Natalia TCHEBOTAREVA-STAROSELTSEV

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Récit en musique de la vie du Christ:

https://youtu.be/CyX7H7fXwKI

 

 

Ci-dessus ma modeste interprétation a capella.

 

Un bel évènement poético-musical à l’église Saint-Jacques de Tournai. A la minute 57 de l’enregistrement, vous trouverez un très beau chant que je chante en duo.

Je crois que le véritable art : musical, poétique, plastique ou autres, est destiné à louer et a servir en toute humilité notre Dieu qui nous donne tout Son Amour. A mon avis c’est en faisant fructifier les dons qu’Il accorde par Sa grâce infinie à chacun de nous que nous pouvons Lui répondre à Son Amour. Ma façon de le faire c’est composer et jouer de la musique et aussi écrire des poèmes religieux. Vous avez sûrement la vôtre. Louons donc le Seigneur notre Dieu en Lui offrant le meilleur de nous-même.

I believe that true art – music, poetry, sculpture or any other artistic expression – is destined to give praise to our Lord and to serve Him, Who loves us so much, in all humility. In my opinion we respond to His love by developing those talents He is giving us in His graciousness. My way of doing it is composing and playing music and also writing religious poems. You certainly have the your’s. Let us give praise to the Lord our God by offering Him the best of ourselves.

Ik geloof dat de ware kunst – muziek, poëzie, boetseerkunst of in welke andere vorm dan ook – bedoeld is om onze Heer die ons zoveel liefde geeft, te loven en Hem in alle nederigheid te dienen. In mijn opinie kunnen we Zijn Liefde beantwoorden door de gaven die hij elk van ons schenkt in zijn oneindige genade, vrucht te laten dragen. Mijn manier is het componeren en spelen van muziek en ook het schrijven van religieuze gedichten. U heeft vast uw eigen manier. Laten we daarom de Heer onze God loven door het beste van onszelf te geven.

Я верю, что предназначение истинного искусства: музыкального, поэтического, изобразительного и других его видов – это прославление и смиренное служение нашему Богу, дарующему нам всю свою Любовь. По-моему, именно работая над плодоношением талантов, ниспосылаемых Им каждому из нас в Своей бесконечной благости, мы можем ответить Ему на Его Любовь. Мой путь- это сочинять и играть музыку, а также писать религиозные поэмы. У вас, несомненно, есть ваш собственный путь. Так давайте же славить Господа Бога нашего, отдавая Ему то лучшее, что в нас есть.

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Cette année j’ai eu le bonheur de participer au Chemin de Croix à Tournai.

Dans la 1ère vidéo, à la minute 41.49 je joue ma pièce « Jésus est la douce lumière éternelle » et à la minute 1.11.23 je joue le choral de Bach « Ich ruf zu Dir ».

Ces vidéos sont placées sur mon site avec l’aimable permission de Nicolas DRUGMAND, une très belle personne et un excellent professionnel qui a fait ces vidéos.

3 réflexions sur “Natalia TCHEBOTAREVA-STAROSELTSEV

  1. Sire, l’avenir appartient à Dieu !

    Dec 29, 2014 07:16 am | Henri Lüscher

    « Non l’avenir n’est à personne ! Sire, l’avenir est à Dieu ! » Victor Hugo avait bien raison, tant il est vrai que l’avenir sans Dieu est impensable, sans lendemain.

    Certes, nous vivons une époque de progrès scientifiques et technologiques phénoménaux. La construction d’un « monde meilleur » est dans tous les esprits… Pourtant, faim, maladies, guerres, pauvreté, sont des réalités toujours plus présentes. Quel repère pour l’avenir notre jeunesse a-t-elle au 21e siècle ? Peut-elle encore tabler sur la « foi en l’homme » ?

    Notre société moderne, tournée sur elle-même, vit dans la « psychomanie », et la tyrannie de ses émotions la précipite dans la peur. L’humanisme rationaliste, avec ses exploits scientifiques et technologiques, n’a pas comblé les attentes de la jeunesse qui a soif de réponses authentiques à ses « qui suis-je ? » et « où vais-je » ?

    La Bible, elle, répond clairement. Nous y découvrons avec émerveillement que Dieu a donné des repères vrais et solides pour l’avenir. Ces repères donnent un sens à notre vie et remplissent nos coeurs d’assurance.

    La Révélation biblique s’articule autour des deux événements centraux de l’Histoire que sont les deux venues de Christ : 1) sa venue en grâce, comprenant son incarnation pour accomplir l’œuvre de notre salut à travers sa mort et sa résurrection, et 2) sa venue en gloire, retour corporel et littéral des cieux, pour délivrer définitivement tous les siens, juger le monde et établir le règne messianique qu’il remettra ensuite à Dieu, le Père.

    Cette perspective eschatologique est pour le chrétien une espérance fabuleuse qui le motive et le fortifie constamment. Mais, pour l’incrédule, elle est redoutable, car il devra rendre compte de sa vie devant Dieu au jour du jugement. Dieu demande à chacun qu’il se repente (Act 2.38-40) et, en ce sens, l’avenir repose aussi entre nos mains.

  2. J’ai chanté au rythme de ta voix portée par la foi et le si bon souvenir de ces moments vécus en ta compagnie. ..
    Sandra Rousseau from Vendôme

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